Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 15 et 16 juin : « Relais pour la Vie » et contre le cancer

15 et 16 juin : « Relais pour la Vie » et contre le cancer


C’est une grande première à Seclin ! Les samedi 15 juin à partir de 16h, et jusqu’au dimanche 16 juin à 16h, au stade Jooris et dans le Parc de la Ramie, auront lieu les 24 heures du « Relais pour la Vie », un partenariat entre la Ville de Seclin et la Ligue contre le Cancer.

JPEG - 964.1 ko
Robert Vaillant et le professeur Jean-Pierre Triboulet, de part et d’autre du kakemono, et leurs équipes

Robert Vaillant, conseiller délégué à la Santé et aux Personnes porteuses d’un Handicap, et le professeur Jean-Pierre Triboulet, président du Comité Nord de la Ligue contre le cancer, ont présenté la 10e édition de cette grande manifestation à la fois festive et de recueillement, pour les malades, leur famille, et le grand public.

« Dès 2016, nous avons signé la charte « la Ville de Seclin se ligue contre le cancer ». De nombreux événements de prévention et de lutte contre le cancer ont déjà eu lieu. Cette fois, ce sont 24 heures d’animations qui attendent les visiteurs et les 4.000 participants aux marches et courses du Relais pour la Vie », indique Robert Vaillant, qui a réussi à s’adjoindre la présence d’une marraine de choix : Licia Boudersa, championne du monde de boxe, et deux parrains médecins gastro-entérologues, Jean-Eric Laberenne et Lucie Cordiez.

Du 15 juin 16h au 16 juin 16h

Voici le programme : samedi 15 juin à 15h30 cérémonie d’ouverture avec les personnalités ; à 16h premier tour de piste d’1 km avec les malades ; de 16h30 à 22h concerts, zumba, yoga du rire ; 22h30 cérémonie des lumières pour les disparus ;

dimanche 16 juin dès 9h activités physiques, concerts, et baptêmes de Harley-Davidson toute la matinée ; 16h cérémonie de clôture. Tout le week-end jeux traditionnels pour les enfants, espace détente, stands associatifs…

L’accès est gratuit. Inscriptions aux marches et courses : 6 euros. L’objectif est de récolter 20.000 euros, voire davantage, pour pérenniser des ateliers culinaires en direction des malades : à vous de jouer !

Inscriptions pour les marches et courses du Relais pour la Vie : www.relaispourlavie.net