Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 100 bougies pour Mireille Verryser

100 bougies pour Mireille Verryser


Mireille Verryser vient de fêter ses 100 ans. Cette Seclinoise depuis toujours est le rayon de soleil de Burgault. Des souvenirs et des sourires qu’elle partage par milliers.

A regarder Mireille Verryser, jamais on ne lui donnerait 100 ans. Cette souriante et pétillante habitante de Burgault à le sourire aux lèvres. Elle en a vu des choses passer par Seclin, sa ville de naissance qu’elle n’a jamais quittée depuis un siècle.

Habitante de la rue du 11 juillet, puis quelques années à la Mouchonnière, Mireille vit à Burgault depuis plus de 40 ans. Née le 1er août 1917 à Seclin, Mireille Verryver a travaillé très tôt, dès l’âge de 13 ans. D’abord dans une filature, puis dans une usine de cartonnerie, elle fera aussi des ménages.

Veuve depuis de longues années, Mireille Verryser est très bien entourée. Elle est même l’un des cœurs du quartier de Burgault. Sa belle-fille, aux petits soins. Ses voisins ne la quittent pas d’un œil. L’un vient boire le café chaque jour, l’autre lui fait ses repas. Son infirmière passe aussi, très souvent, histoire de parler, échanger, s’amuser. Bref, un quartier de Burgault comme on le connaît, solidaire, riche de partages humains.

Mardi 1er août, les voisins avaient organisé une petite réception au domicile de Mireille. En présence de Jean-Rémy Vandevoorde, adjoint au maire, Roger Mille et François-Xavier Cadart, conseillers municipaux, d’amis, de voisins, de son infirmière, Mireille a soufflé les bougies de son gâteau avant d’en engloutir une belle part. "Je ne m’attendais pas à autant de monde, s’amuse-t-elle, Je suis un peu gourmande". Une gourmandise qui faisait plaisir à voir.